C’est au pays de Giono, au cœur de la Provence, autour d’une maison rurale traditionnelle du Pays de Forcalquier du XVIIIéme siècle que nous sommes installés. L’exploitation agricole du lieudit « Les Truques » est l’accomplissement, le fruit d’un rêve et d’un travail familial.

Nous exploitons aujourd’hui un domaine de 20 hectares et toutes nos cultures sont réalisées en « agriculture biologique », par respect de l’environnement et du développement durable.

Notre activité principale se décline essentiellement autour des trois productions emblématiques de la Trilogie Méditerranéenne :

  • Les Céréales : nous cultivons du Petit Epeautre de Haute Provence (IGP), l’ancêtre de tous les blés, non modifié génétiquement depuis plus de 10 000 ans. En parallèle, nous cultivons également du Blé Meunier d’Apt ancienne variété locale de blé aux nombreuses qualités nutritionnelles, du Seigle, céréale rustique et marginale, et des pois chiches.
  • L’Olivier : nous entretenons une oliveraie d’Olives Aglandau (AOC), une des variétés d'olives reines en Pays de Haute Provence,

 

  • La Vigne : nous avons du Merlot et du Cabernet Sauvignon, avec lesquels nous allons réaliser des vins de cépages.
  • Enfin, les Truques, c'est aussi des ruches, une plantation de chênes truffiers, une étendue de 100 hectares de landes et de forêts parcourues par un troupeau de brebis.

 

   
  • Nos méthodes de travail sont également artisanales, de la semence à l’empaquetage, en passant par la récolte, tout est réalisé par la famille, y compris la transformations des produits (farine, flocons, pâtes, biscuits salés, sucrés...)

 
 

Nous vous proposons alors des produits simples et originaux, vrais, aux grandes qualités gustatives et nutritionnelles, sans additifs, arômes ni conservateurs. Nos recettes ont été élaborées avec des livres anciens, et travaillées avec des chefs traditionnels, afin de rester dans l’authenticité de la Haute Provence, terre de Senteurs et de Saveurs.